Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ave Tavae
27 avril 2011

Le portrait d'Auguste

J'ai eu ces deux derniers mois le temps de connaître un peu plus l'empereur Auguste, il a énormément de qualités. C'est un grand orateur calme, serein et posé. Il sait ce qu'il dit et il n'a qu'une parole, il est ferme et plein d'assurance. C'est un géneral en chef, c'est un homme fort avec de l'autorité, il représente la force et l'ordre. Et il a le titre de grand pontife, il est tres religieux comme moi d'ailleurs, c'est un homme pieux et respectueux. Mais par-dessus tout c'est un empereur bâtisseur, il a construit de nombreux édifices comme le forum avec le temple de Mars, le temple d'Appolon, de Jupiter... On peut dire qu'il me ressemble mais moi je ne suis pas géneral en chef, je suis pêcheur et fier de l'être. Je suis heureux de l'avoir connu, il me fait rappeler les Tahitiens d'avant car à mon époque tout le monde était respecteux, tout le monde se disait bonjour qu'on se connaisse ou pas, tous étaient génereux et pieux parce que autrefois on respectait les coutumes. Avant on partageait tout à tout le monde, aujourd'hui les gens sont devenus avares, tout le monde se méfie de tout le monde. Mais même avec ces changements, je préfère mon île, ma famille et mes amis me manquent, et j'espère les revoir un jour.

 Auguste en grand pontif

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ave Tavae
Publicité
Catégories
Publicité