Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ave Tavae
8 mai 2011

Rencontre d'une sorcière

C'était un jour pas comme les autres, c'était "le" jour où enfin je me décidais à réfléchir, à trouver "le" moyen de m'échapper de cette prison, le jour où ma détermination était à son apogée, où l'envie de partir, l'envie de quitter cette maudite ville me trottait dans l'esprit, cet "endroit" ou l'inégalité des Hommes réside. 

Ce jour-là, un ami à moi qui lui aussi était esclave m'a parlé d'une sorcière aussi maléfique que magicienne qui était capable de choses invraisemblables, comme faire des rituels d'ensorcellement, des maléfices, des choses bizarroïdes que seule une sorcière digne de ce nom est capable de faire. Elle s'appelle  Locuste  et est très connue et très consultée des esclaves. Elle a bien mérité son surnom de sorcière maléfique. Cependant cet ami m'a bien fait comprendre qu'elle était réellement magicienne et qu'elle était capable de tout, que pour elle rien n' était impossible.

Ainsi ce jour même une fois mes tâches ménagères effectuées, je me rendis à son logis, m'en allant dans le but de trouver un échappatoire, et dans l'espoir qu'elle méritait bien sa réputation ; ou plutôt que ce que tout le monde disait à son sujet était vrai. Une fois arrivé, après des heures de recherche, je finis enfin par trouver sa demeure. Je me tins au seuil de sa porte. A priori sa domus n'avait pas l'air commode, je trouvais l'endroit assez bizarre et tout à la fois terrifiant : cette maison était isolée, perdue dans cette immense forêt, cachée à l'abri des regards ; dans un endroit sombre et lugubre ;  je me disais que peut-être elle était ce genre de personne mystérieuse, solitaire... et espérais que sa domus ne reflétait pas son caractère ! C'est alors que je me décidais à frapper, mais à peine ai-je eus le temps de poser le doigt, que la porte s'ouvrit, comme par enchantement...

L' instant d'après je me retrouvais sur mon poti marara.

empret75g

Locuste dans la BD Murena de Dufaux et Delaby

Publicité
Publicité
Commentaires
Ave Tavae
Publicité
Catégories
Publicité