Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ave Tavae
26 mars 2011

Auguste et son mausolée

Je finis après quelques temps à savoir parler la langue du pays. De temps en temps, j'entendais parler d'un grand homme nommé Auguste. Il était empereur de Rome. Les gens me parlaient de lui en bien et rarement en mal. Il paraîtrait qu'il avait fait son mausolée, un genre de tombeau. Mais le mausolée de l'empereur Auguste  était très grand et ne servait apparemment pas, au départ, de tombeau. La plupart des gens me disaient que c'était le plus magnifique et le plus immense de tous les mausolées et qu'ils admiraienttahiti_____42 leur empereur. Je pense qu'Auguste l'avait seulement fait pour se faire apprécier du peuple. Si tel était son but, il l'avait bien atteint. Ce mausolée me fit à nouveau rappeler mon Tahiti, car la reine qui y régnait autrefois, Pomare IV, avait elle aussi fait construire un mausolée. Dans son cas, son mausolée servait bel et bien de tombeau et il était beaucoup plus petit que celui de l'empereur. Cette nouvelle m'apporta un peu plus d'espoir concernant mon retour possible sur ma terre natal.

 

                                                                                               Mausolée de Pomare, Arue

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ave Tavae
Publicité
Catégories
Publicité