Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ave Tavae
30 avril 2011

Les réalisations d'Auguste

 C'était un jour semblable aux autres il y avait au planning du travail, du travail, et... du travail, des journées interminables d' épuisement et de fatigue pour moi comme pour tous les autres esclaves. Cependant il m'était venu à l'oreille que l'empereur Auguste avait des projets en tête, qu'il avait pour but de construire une "Rome de marbre", c'était le nom de ce projet qui consistait à améliorer et à embellir Rome. Puis un architecte et le responsable de tous les esclaves prit la parole et nous dit : "Je vais construire le plus magnifique des forums, le plus somptueux temple du dieu Mars vengeur, le plus majestueux temple de Zeus sur le Capitole. Et ce sera vous, esclaves, qui les réaliserez en ma personne, et quelques uns des fidèles hommes de confiance du divin Auguste, nous nous assurerons de la progression des travaux". Il termina en disant que nous devions le faire en plus de nos travaux quotidiens et surtout que nous devions les terminer dans 6 mois.

légende : temple de Mars sur le forum d'Auguste, aujourd'hui.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ave Tavae
Publicité
Catégories
Publicité