Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ave Tavae
1 décembre 2010

Mon arrivée dans une résidence romaine

Cet homme m'emmena dans un endroit où toutes les personnes qui y résident étaient riches et avaient un bon statut, je le voyais grâce à leur jardin et a l'allure des demeures. Une fois arrivé, "Titus" parla avec un homme assez âgé dans sa langue natale. Je ne pus comprendre ce qu'ils se disaient car ils se parlaient trop vite, tout ce que je compris par leur action, c'est que j'allais rester dans cette maison. Ils finirent par me loger et me nourrir. Un jour passa. Le deuxième jour ils m'emmenèrent dans leur jardin qu'ils appelaient "hortus". En m'emmenant là-bas je ne pus résister à regarder les plantes et les arranger. J'avais l'impression d'être sur mon île à Tahiti au "fa'apu". Ils m'observèrent et surent que j'aimais la nature. Jour après jour, ils s'instruisaient de moi et moi d'eux. J'essayais d'apprendre leur langue et leurs coutumes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ave Tavae
Publicité
Catégories
Publicité